Associations et fondations 2021-11-23T16:43:53+01:00

ASSOCIATIONS ET FONDATIONS

Nos compétences

En Belgique, le monde associatif représente plus de 100 000 ASBL.

Le droit de s’associer est, notamment, consacré par l’article 27 de la Constitution belge.

Une association sans but lucratif ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer un profit à ses membres.

Créer une association suppose de réunir au minimum trois membres, de définir un but social, de lister des actions à entreprendre pour poursuivre ce but commun, d’identifier des administrateurs et de publier des statuts.

En fonction de l’objectif recherché, nous conseillons nos clients dans toutes ces démarches afin de choisir la meilleure forme d’association (association belge ou étrangère, fondation) et éviter certains pièges.

Plusieurs années d’expérience, dans l’assistance à la constitution d’associations et de fondations, nous ont permis de proposer à nos clients des approches globales (recherche effective des intentions, modélisation comptable des apports, ressources, revenus, prévisions quant à l’évolution des projets, etc.) destinées à créer des structures qui pourront défier le temps et rencontrer les objectifs envisagés par les initiateurs.

Nos avocats pratiquant cette discipline

______

Premier contact

Nous comprenons que les différends auxquels vous, votre famille ou votre entreprise êtes confrontés peuvent sembler intimidants. Notre objectif est de vous mettre à l’aise.








    Si vous souhaitez nous contacter immédiatement

    Appelez-nous

    02 735 00 11

    lexabel-association-avocats-logo

    Autres services

    ______

    Associations & fondations
    Les baux
    Conditions générales
    Contrats d'entreprise
    Contrats de travail
    Création & cession d'entreprises
    Recouvrement de créances
    Ventes