Médiation et conciliation 2019-09-26T09:26:00+01:00

MÉDIATION ET CONCILIATION

Nos compétences

Notre cabinet est actif dans les modes alternatifs de résolution des conflits, dont la médiation et la conciliation.

La médiation peut être définie comme étant un processus de coopération en vue de la résolution d’un différend dans lequel un tiers impartial est sollicité par les parties qui s’opposent pour les aider à trouver un règlement amiable satisfaisant. Cette pratique permet souvent la restauration d’un climat de confiance entre les parties.

La conciliation, quant à elle, peut être définie comme étant « l’action d’amener à s’entendre des personnes d’opinions divergentes ».

Le conciliateur se distingue donc du médiateur en ce qu’il fait des recommandations en vue du règlement des différends. Il joue alors un rôle actif dans la recherche d’une solution pouvant être acceptée par les différentes parties.

Nous disposons d’un médiateur agréé qui pratique la médiation dans les matières civile et commerciale (construction, copropriétés, baux, …).

Grâce à notre expérience des procédures, nous sommes à même de vous assister au mieux et de clore rapidement un litige dans le cadre d’une procédure alternative.

Nos avocats pratiquant cette discipline

______

Premier contact

Nous comprenons que les différends auxquels vous, votre famille ou votre entreprise êtes confrontés peuvent sembler intimidants. Notre objectif est de vous mettre à l’aise.








Si vous souhaitez nous contacter immédiatement

Appelez-nous

02 735 00 11

lexabel-association-avocats-logo

Autres services

______

Arbitrage
Médiation